En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
de Maine-et-Loire

La MSA au Festi'élevage 2018

Mis à jour le 01/10/2018

Le festival départemental de l'Élevage "Festi'élevage" s'est déroulé du 7 au 9 septembre 2018 au théâtre-foirail de Chemillé-Melay.

Partenaire historique de la manifestation depuis sa création, la MSA de Maine-et-Loire était représentée par son équipe de Conseillers en prévention des risques professionnels et par le service Relation-Clients.

Dans un premier temps, 215 élèves de 5 établissements de formation agricoles ont assisté, le vendredi 7 à une démonstration de chien de troupeau de l'Association des utilisateurs de chien de troupeau de Maine-et-Loire, organisée et financée par la MSA.

Le stand MSA et ses animations se sont adressés particulièrement aux exploitants agricoles et aux nouveaux installés en les sensibilisant à la prévention des risques sur l'exploitation et, plus particulièrements sur le travail en hauteur. Une présentation des outils de sécurisation lors d'intervention sur toiture a été faite par un spécialiste.

Les visiteurs ont pu également poser leurs questions sur leur dossier de protection sociale.