En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
de Maine-et-Loire

11 juin 2017 : Randonnée fermière à Saint-Laurent-du-Mottay

Mis à jour le 06/04/2018

Le dimanche 11 juin 2017, le comité local de Champtoceaux / Montrevault / Saint-Florent-le-Vieil a organisé une randonnée fermière à Saint-Laurent-du-Mottay.

Tout au long du parcours de 8 km, organisé par le comité local MSA, les participants ont,  lors de différentes étapes, dégusté des produits locaux, rencontré et échangé avec les exploitants agricoles et découvert la qualité du travail de l’agriculture locale. Le soleil était au rendez-vous, casquettes et chapeaux étaient indispensables.

L’objectif de cette action était d’effacer les préjugés sur l’agriculture, faire disparaitre les inquiétudes sur l’alimentation et l’environnement. À l’issue de la randonnée, une enquête de satisfaction a été proposée aux participants. Les retours étaient positifs : « Ce que j’ai découvert me rassure sur la qualité des productions locales. », « J’ai découvert une bonne/nouvelle image de l’agriculture. »

208 personnes ont participé à cette randonnée fermière.