En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
de Maine-et-Loire

Octobre rose 2016

Mis à jour le 06/10/2017

Depuis toujours, la Sécurité sociale s'engage et soutient des actions de sensibilisation et de prévention. C'est pourquoi, pour la troisième année consécutive, les salariés de la Sécurité sociale du Maine-et-Loire participent le 16 octobre à la course Octobre rose qui a pour objectif de sensibiliser le public et de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein.

Octobre rose : la Sécurité sociale dynamique et solidaire

 
163 l'an dernier, les salariés de la Sécurité sociale du Maine-et-Loire seront presque 200 à courir, le 16 octobre à Angers pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Cette participation en forte hausse témoigne de leur implication active et croissante pour cette cause d'intérêt public.
C'est donc dans une ambiance festive et chaleureuse que les collègues de la Sécu se donneront rendez-vous pour ce grand moment de solidarité, le temps d'une marche ou d'une course.
 

Un engagement au quotidien

Solidarité, esprit d'équipe, dynamisme…, autant de valeurs que partagent les salariés de la Sécurité sociale avec Octobre rose. Et pour cause, ils travaillent pour une Institution qui accompagne au quotidien, depuis 1945, toutes les personnes résidant en France (allocations familiales, remboursements de soins médicaux, prévention, retraites…)
Et depuis 2004, la Sécurité sociale propose un programme de dépistage organisé du cancer du sein : toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans bénéficient d'une mammographie gratuite à effectuer tous les deux ans.
Grâce à ce dépistage, plus de 22 millions de mammographies ont été réalisées, soit en moyenne 2,45 millions pour 4,75 millions de femmes invitées par an (53 % de participation). Le nombre de cancers du sein détectés chaque année est passé de 12 500 en 2004 à près de 18 000 en 2014, soit un tiers des cancers du sein diagnostiqués par an.

Lire le communiqué