Projet de loi pouvoir d'achat et revalorisation de prestations

Afin de protéger le pouvoir d'achat, une loi en cours d'adoption prévoit la revalorisation de certaines prestations sociales à effet du 1er juillet 2022. Le montant de vos prestations ne pourra être réévalué qu'après promulgation de la loi. De fait, la revalorisation ne sera pas opérée sur les versements de vos prestations du mois de juillet. La revalorisation des prestations se fera automatiquement avec effet rétroactif, vous n'aurez pas de démarche spécifique à faire.

Découvrez Mon espace santé, un espace numérique personnel et sécurisé

Mon espace santé est un service numérique de confiance, qui vous permet d’avoir à portée de main vos documents et informations utiles pour votre santé. C’est un service qui garantit la protection de vos données de santé et la préservation du secret médical. Mon espace santé met à votre disposition des fonctionnalités offrant de nombreux avantages quels que soient vos utilisations et vos parcours de soin.

En savoir plus

Vos courriers pour la MSA

Pour l'envoi de vos documents, utilisez en priorité votre espace privé MSA. Pour tout courrier postal, une adresse unique : MSA de Maine-et-Loire - 49938 ANGERS CEDEX 9 (Aucun autre lieu de dépôt)

Revalorisation des retraites des conjoints collaborateurs et aides familiaux

A compter du 1er janvier 2022, le montant des pensions de retraite des conjoints et des aides familiaux (frères, sœurs et enfants) des exploitants agricoles augmente. Cette revalorisation s’applique sur les retraites de janvier 2022, avec un premier paiement au 9 février 2022. Si vous êtes concerné par cette revalorisation de votre pension de retraite, vous n’avez pas de démarche particulière à effectuer, dès lors que toutes vos retraites ont été liquidées.

En savoir plus