Le montant net social

Finis les calculs compliqués et les erreurs

Depuis janvier 2024, le montant net social est affiché sur tous les bulletins de salaire. A partir du 1er février 2024, vous devrez obligatoirement inscrire ce montant dans vos démarches pour bénéficier de la Prime d’activité et du RSA. Avec le montant net social, vous savez immédiatement, sans calcul de votre part et sans risque d’erreur, quel montant vous devez déclarer pour percevoir vos prestations.

Chargement en cours...

 

Revenu de Solidarité Active

Prime d'activité

Prime d'activité : attention à vos déclarations !

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de la prime d'activité, utilisez le simulateur mis à votre disposition sur le site internet 

http://mesdroitssociaux.gouv.fr

Si vous êtes éligible, et uniquement dans ce cas, effectuez directement votre demande à la MSA à partir du service en ligne "Prime d'activité : demande et déclaration trimestrielle" accessible à partir de votre espace privé ou ci-dessous dans "Démarches".

Le paiement de votre prime d'activité

Nos équipes mettent tout en œuvre pour traiter vos dossiers rapidement. Votre droit à la Prime d'activité est calculé à partir du mois de dépôt de votre demande et fait, le cas échéant, l'objet d'un rappel de paiement.