Nous contacter

Vous avez une question ? Votre MSA est votre interlocuteur unique pour l'ensemble de votre protection sociale (santé, famille, retraite, cotisations…).

Adhérent MSA

Pour retrouver vos points de contacts choisissez d'abord votre profil :

Particulier

Exploitant

Employeur

Non adhérent MSA

Pour retrouver vos points de contacts choisissez d'abord votre profil :

Partenaire de l'action sociale

Professionnel de santé

Tiers déclarant

Tiers destinataire de paiement

Vigilance

Attention, soyez prudent !

Pour assurer votre sécurité numérique, restez toujours vigilants face :

- Aux appels téléphoniques ou messages suspects ;
- Aux changements de mot de passe dont vous n'êtes pas l'auteur ;
- À toute demande de données personnelles ou bancaires, par mail ou par téléphone (SMS, message vocal ou appel) : la MSA ne demande jamais d'informations personnelles par SMS ou par email ;
- À toute sollicitation pour une mise à jour de votre carte Vitale (elle se fait en pharmacie).

Pour votre information, les coordonnées bancaires de la MSA se trouvent uniquement dans votre espace privé MSA (service en ligne : Régler par virement bancaire).

Vigilance particulière :
Attention, le site Info-retraite-solde.com n'est pas fiable et peut vous induire en erreur. 
Pour votre sécurité, cessez immédiatement vos démarches sur ce site frauduleux. 
Le site officiel à consulter et à utiliser est bien : info-retraite.fr

L'assistance Internet

Les horaires d’affluence 

Pour joindre l’assistance Internet rapidement au 03 20 900 500, privilégiez les heures de faible affluence : en début et en fin de matinée ou en fin d’après-midi, par exemple. 

 

L'assistance Internet

Vous avez une question sur votre espace privé ? Vous ne parvenez pas à accéder aux services en ligne ?
 

La MSA vous propose une assistance dédiée pour vos démarches en ligne. 

03 20 900 500 

Du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h30 


Ce service est exclusivement dédié à l’accompagnement à la connexion et à l’utilisation de votre espace privé et des services en ligne.
 

5 bonnes raisons de s'inscrire

1- Effectuez vos démarches en ligne
2 - Prendre rendez-vous
3- Consultez en temps réel
4- Déclarez en temps réel
5- Gérez votre profil et vos coordonnées

Votre accueil téléphonique à la MSA

Lorsque vous contactez la MSA au 02 41 31 75 75, deux choix sont proposés :

Vous appelez en tant qu'assuré social, allocataire, retraité, pour votre dossier personnel : CHOIX 1 PARTICULIERS.

Vous appelez en tant qu'exploitant ou employeur pour votre entreprise agricole : CHOIX 2 PROFESSIONNELS.

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Pour limiter votre attente, évitez les heures d'affluence (débuts de matinée et d'après-midi).