Vous allez bientôt devenir parent ou vous êtes parent de jeunes enfants et vous vous posez des questions sur leur alimentation ? A quel moment introduire la viande et le poisson ? Pourquoi mon enfant refuse de goûter un aliment ? Quels sont les bons produits pour lui ? Découvrez les P’tits ateliers nutritifs de la MSA : des ateliers interactifs à distance, ouverts à tous, pour tout savoir sur l’alimentation des enfants de 0 à 3 ans.

Réforme des retraites

Le projet de réforme des retraites impacte le service d'estimation d'âge de départ à la retraite. Afin d'éviter une simulation erronée de l'âge de départ, ce service n’est plus accessible depuis votre espace privé et sur votre compte Info-Retraite. Vous serez informés, dès que possible, de la réactivation du service. Si vous projetez de partir à la retraite en 2023, vous pouvez contacter votre caisse MSA. Le service « suis-je concerné » par la réforme des retraites vous permet de prendre connaissance des évolutions qui pourraient s’appliquer dans votre situation.

Dysfonctionnements actuels

Actuellement, nous rencontrons des difficultés techniques sur notre accueil téléphonique. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée si vous ne parvenez pas à nous joindre. Pour toute question ou demande, nous vous conseillons vivement d'utiliser votre espace internet privé et nous traiterons votre message dans les meilleurs délais. Dès que possible, nous vous tiendrons informés du retour à la normale.

Grippe aviaire : Permanences d'accueil

Pour faire face à la crise Influenza Aviaire, la MSA organise pour les salariés et exploitants de la filière avicole des permanences d'accueil "guichet unique" : le 16 et 30 Janvier et le 6 février 2023 à l'agence MSA de Beaupréau-en-Mauges.

L'aide exceptionnelle de solidarité versée depuis le 15 septembre

L'aide exceptionnelle de solidarité (AES) est versée aux personnes et familles « fortement impactées par l’inflation ». Prévue par la loi dite « pouvoir d’achat », il s’agit d’un versement exceptionnel et unique de 100 euros par foyer, plus 50 euros par enfant à charge. Pour en savoir plus sur les conditions pour en bénéficier, cliquez sur le lien ci-dessous.