La MSA au Salon International de l'Agriculture
Le Salon de l'agriculture se déroule du samedi 25 février au dimanche 5 mar...
Mon espace privé
Du 25 au 27 juillet, vous avez reçu un message vous invitant à changer régulièrement votre mot de passe. Cet envoi est bien à l'initiative de la MSA. Pour le modifier : Connectez-vous à votre espace privé > Mon compte > Email & Mot de passe > Modifier mon mot de passe. Nous vous rappelons de ne communiquer à personne votre mot de passe ainsi que votre numéro de sécurité sociale.
Depuis le 1er juillet 2023, une nouvelle ligne, le montant "net social" fait son apparition progressivement sur les bulletins de salaire. Il correspond au montant des salaires ou revenus de remplacement à déclarer pour avoir accès à certaines prestations sociales. Si vous êtes bénéficiaire du RSA et de la prime d’activité, vous pouvez l’utiliser dès à présent pour remplir vos déclarations trimestrielles de ressources. Ce montant ne sera obligatoire qu’à partir du 1er janvier 2024.
Pour lutter contre les risques psychosociaux et l'épuisement professionnel en milieu agricole, la MSA a mis en place l'aide au répit. Ce dispositif vous permet d'accéder à un temps de répit pour prendre soin de vous et de vos proches. Il s'agit d'un soutien financier (sous conditions de ressources) et un accompagnement social de la MSA : une journée détente pour vous extraire de votre quotidien, une aide aux vacances à partager avec vos proches...
L'allocation de rentrée scolaire (ARS) aide à financer les dépenses occasionnées par la rentrée scolaire de vos enfants âgés de 6 à 18 ans. Si votre enfant a entre 6 et 15 ans, vous n'avez aucune démarche à effectuer. Si votre enfant est âgé de 16 à 18 ans, vous devez effectuer une déclaration de situation pour attester qu'il sera scolarisé pour la rentrée prochaine, auprès de votre MSA, en utilisant le service en ligne dans Mon espace privé.