Gestes barrières

Pour limiter la transmission du virus Covid-19, il est important de respecter quelques gestes simples de prévention

En savoir plus

Actualités

Fermeture exceptionnelle le vendredi 27 mai

Les services et accueils physiques et téléphoniques de la MSA de Maine-et-Loire seront exceptionnellement fermés ce vendredi 27 mai 2022 et rouvriront aux horaires habituels dès le lundi 30 mai. Vous pouvez effectuer vos démarches et poser vos questions dans votre espace privé, à tout moment sans vous déplacer.

Nous rejoindre

Vous recherchez un emploi d'agent administratif, d'opérateur de numérisation ? Vous êtes intéressé par le domaine de la protection sociale ? Nous avons une dizaine de postes à pourvoir au plus vite en CDD !

Vos courriers pour la MSA

Pour l'envoi de vos documents, utilisez en priorité votre espace privé MSA. Pour tout courrier postal, une adresse unique : MSA de Maine-et-Loire - 49938 ANGERS CEDEX 9 (Aucun autre lieu de dépôt)

Indemnité inflation : que faire si vous ne l’avez pas reçue ?

L’indemnité inflation a été versée automatiquement à près de 37 millions de français, entre le 1er décembre et le 28 février. Si vous remplissez les conditions pour en bénéficier mais que vous n’avez toujours rien reçu, vous pouvez réclamer cette indemnité. Rendez-vous sur le portail Mesdroitsociaux.gouv.fr pour vous connecter, avec vos identifiants FranceConnect, au service en ligne dédié aux réclamations.

Important

Attention aux messages frauduleux

Vous avez reçu un SMS vous indiquant que votre carte vitale avait expiré et que vous deviez la mettre jour via un lien fourni ? Attention, il s'agit d'une arnaque !
Pour mettre à jour votre carte Vitale, il vous suffit de vous rendre en pharmacie. La MSA ne demande jamais d'informations personnelles par SMS ou par email (informations médicales, coordonnées bancaires...).

Vigilance FranceConnect

Appels téléphoniques ou emails frauduleux

Plusieurs adhérents ont signalé des appels téléphoniques ou des emails frauduleux leur demandant l'identifiant et mot de passe du service FranceConnect.  En aucun cas ces informations ne doivent être communiquées à un tiers par téléphone ou mail.

Si vous avez un doute sur l’expéditeur ou si vous recevez un mail alors que vous n’avez pas utilisé FranceConnect, veuillez transférer l'email en question à l’adresse suivante : support.securite@franceconnect.gouv.fr


Les e-mails officiels de FranceConnect sont toujours envoyés depuis une adresse en @franceconnect.gouv.fr

L'assistance Internet

Vous avez une question sur votre espace privé ? Vous ne parvenez pas à accéder aux services en ligne ?
 

La MSA vous propose une assistance dédiée pour vos démarches en ligne. 

03 20 900 500 

Du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h30 


Ce service est exclusivement dédié à l’accompagnement à la connexion et à l’utilisation de votre espace privé et des services en ligne.
 

Grippe aviaire

Afin de soutenir les exploitants, les employeurs et les salariés impactés par la grippe aviaire, la MSA de Maine-et-Loire se mobilise : demande de report de cotisations possible, réunions dans les Mauges du 5 au 19 avril, accompagnement social individualisé.

Les conseillers MSA sont à votre écoute pour vous aider à faire face à la situation de crise.

Demande report cotisations

Réunions d'échanges

Accompagnement social

Les P'tits ateliers nutritifs

Tout savoir sur l'alimentation de bébé

Vous allez bientôt devenir ou êtes parent de jeunes enfants ? Découvrez les P’tits Ateliers Nutritifs : des ateliers gratuits en ligne, animés par une diététicienne, et pour tout savoir sur l’alimentation des enfants de 0 à 2 ans !

La MSA reste à votre écoute

La MSA de Maine-et-Loire continue de vous accueillir uniquement sur rendez-vous dans le respect des mesures sanitaires. Vous êtes très nombreux à nous contacter par téléphone et nous ne sommes pas en mesure de vous répondre dans les meilleures conditions actuellement. Pour adresser vos messages, poser vos questions et transmettre vos documents, pensez utiliser votre espace privé !