de Maine-et-Loire
Esther saisonnière

« L'Avenir en soi » pour réussir votre changement

Mis à jour le 15/09/2016

"Je m'appelle Esther, je suis saisonnière et j'ai participé à une session "L'Avenir en soi" organisée par la MSA. C'était un moment de ma vie où je m'interrogeais sur mon avenir professionnel. Cette session m'a permis de définir mes priorités, ça m'a éclairci les idées et le groupe a pointé mes qualités, mes capacités, mes compétences. Les autres apportent des idées, des témoignages, on voit qu'on n'est pas tout seul à se poser des questions, ça rassure. Mon travail a été valorisé et maintenant j'apprécie davantage ce que j'ai."

La MSA de Maine-et-Loire vous propose une offre d'accompagnement social


Comme Esther, c'est l'occasion pour vous de faire le point sur vos réussites, vos compétences, vos connaissances et vos passions et reprendre confiance en vous.
 
Il s'agit d'identifier ce qui va pouvoir vous servir aujourd'hui pour faire face à une période de changement et vous pourrez : 
 
  • Découvrir ou prendre conscience de vos capacités
  • Prendre du recul sur votre situation
  • Réfléchir à vos perspectives d'avenir
  • Déterminer et entamer vos démarches.
 
"L'Avenir en Soi" réunit des personnes d'horizons divers : 
Des salariés agricoles permanents ou saisonniers, des personnes en congé parental, des exploitants agricoles, des conjoints d'exploitant, des futurs retraités.
 
Cette démarche, gratuite, se déroule en groupe, sur 8 séances, à raison d'une journée par semaine, qui sont animées par un ou deux travailleurs sociaux formés pour cet accompagnement. 
 
Pour tout renseignement et inscription, contactez la MSA au 02 41 31 75 52