de Maine-et-Loire

Et si nous parlions du stress

Mis à jour le 03/02/2020

Un ciné-débat a été organisé récemment sur ce thème à Beaupréau.

Les  délégués du Comité Local Beaupréau – Chemillé Melay font, depuis 5 ans, la promotion  de la Prévention -Santé, notamment sur le stand MSA de la Petite Angevine à Beaupréau.

Le jeudi 16 janvier 2020, à travers un ciné-débat sur le thème du stress au travail, ils ont voulu faire connaître les facteurs de risques, comment les prévenir, quel lien les actifs peuvent avoir avec le service santé au travail, qu’est ce qu’un médecin du travail ?....

La soirée a débuté par la projection du film « Ressources Humaines » de Laurent CANTET :
Frank, jeune étudiant dans une grande école de commerce, revient chez ses parents le temps d'un stage qu'il doit faire dans l'usine où son père est ouvrier depuis trente ans. Affecté au service des ressources humaines, il se croit de taille à bousculer le conservatisme de la direction qui a du mal à  mener les négociations sur la réduction du temps de travail. Jusqu'au jour où il découvre que son travail sert de paravent à  un plan de restructuration prévoyant le licenciement de douze personnes, dont son père.
Un débat auquel participaient le Dr Benoit MICHAUD, médecin du travail MSA et les infirmières du travail Angèle USUREAU et Sylvie BELLANGER a clôturé la rencontre.
 
Cette manifestation était organisée par le comité local MSA de Beaupréau - Chemillé-Melay.