de Maine-et-Loire

29 novembre 2018 : Pollution électromagnétique dans la maison : Comment l'éviter ?

Mis à jour le 19/12/2018

Qu’est-ce qu’un champ électromagnétique ? Quels sont les effets sur la santé ? Quels sont les bons gestes pour éviter les ondes ? Comment se protéger ?

Le comité local des élus MSA d'Angers - Les Ponts-de-Cé a organisé une conférence sur la pollution éléctromagnétique le 29 novembre 2018 à la Maison pour tous de Montplaisir à Angers.

Animée par Thierry Gautier, géobiologue et sourcier*, la soirée a attiré une assistance de plus de 180 personnes.

Durant la rencontre, Thierry Gautier s'est attaché à ne pas diaboliser systématiquement les ondes électriques et électromagnétiques, qui font partie de notre quotidien. Il a d'abord fait le tour de toutes les sources d'émissions possibles au sein d'un domicile. Il a ensuite présenté les alternatives possibles ou, à défaut, les moyens de se prémunir : limiter les durées d'exposition, préserver des pièces telles les chambres à coucher (où l'on passe un tiers de notre vie)...

Thierry Gautier a clôturé la soirée après un temps d'échanges où les questions ont montré le grand intérêt du public pour le sujet.

* La géobiologie est une discipline qui a l’ambition de traiter des relations de l'environnement, des constructions et du mode de vie avec le vivant, de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant.

À consulter À consulter