L'enquête nationale de satisfaction

Mis à jour le 19/11/2022

La MSA, en partenariat avec l'institut de sondage IFOP, lance une Enquête Nationale de Satisfaction (ENS) pour recueillir votre avis et améliorer sa qualité de service.

A partir du 28 novembre, vous serez peut-être contactés par mail pour répondre à un questionnaire et nous donner votre avis. Si vous avez plus de 75 ans, vous serez peut-être contactés par téléphone. Dans le cadre de cette enquête, c'est l'IFOP qui se présentera à vous par téléphone ou qui vous adressera l'email d'enquête (pensez à vérifier dans votre dossier Spam ou Indésirable).

Chaque année, la MSA mesure la satisfaction de ses assurés.

En 2022, plus de 5 000 adhérents seront contactés. Voici quelques exemples de sujets abordés lors de cette enquête :

  • Votre satisfaction globale concernant votre MSA
  • Votre satisfaction quant à la qualité de l'accueil
  • Votre niveau de satisfaction sur les échanges téléphoniques
  • La mesure de votre satisfaction des échanges courriels