Services Publics + : nous nous engageons pour améliorer les services publics
Mis à jour le 30/07/2024
Le programme Services Publics+ a pour objectif d’améliorer l’expérience des usagers, pour des services publics plus proches, plus simples, plus efficaces. Il s’articule autour de 5 piliers : la « promesse » faite aux usagers, la « preuve » du respect de cette promesse, « l’écoute des usagers », « l’amélioration continue » à travers l’association des agents et des parties prenantes (usagers, élus,…) et « le label » valorisant les efforts menés pour améliorer la qualité du service rendu aux usagers.
Services Publics + : nous nous engageons pour améliorer les services publics
+ Proches
- Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance, et dans les conditions prévues par la loi vous avez le droit à l’erreur.
- Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne.
- Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle
+ Efficaces
- Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande
- Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier
- Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
+ Simples
- Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches
- Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu
- Nous sommes éco-responsables. Le service offert par tous les services publics se doit aujourd’hui d’intégrer les enjeux de la transition écologique et solidaire.
> Consultez les indicateurs de satisfaction et de qualité de service de votre MSA
> Consultez le détail des engagements Services Publics +