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Mon espace privé : Votre mot de passe est expiré ?

Par mesure de sécurité, le mot de passe de votre espace privé a été réinitialisé par votre MSA.

Rassurez-vous, il vous suffit de suivre les instructions lors de votre connexion.

Attention de ne pas choisir le même mot de passe précédemment utilisé.

Actualités

Vaccination contre la grippe et le Covid-19

Le Covid-19 et la grippe saisonnière peuvent entraîner des complications graves chez les personnes les plus fragiles. Pour ces personnes, contre ces deux virus, la vaccination est un bouclier de protection efficace. N'attendez-pas, vaccinez vous dès maintenant !

Réforme de la décongugalisation de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)

A partir du 1er octobre 2023, le calcul du montant de l’Allocation aux Adultes handicapés (AAH) évolue. Désormais, seules les ressources individuelles du bénéficiaire seront prises en compte sans intégrer celles du conjoint ou de la conjointe. Si vous êtes bénéficiaire de l’AAH, vous n’aurez aucune démarche à faire, le nouveau calcul est automatique. Si le nouveau montant est plus avantageux pour vous, il vous sera appliqué directement. Dans le cas contraire, votre allocation restera inchangée. Le premier versement des allocations concernées par la réforme de la déconjugalisation interviendra au début du mois de novembre 2023.

Vigilance

Attention, soyez prudent !

La MSA réalise actuellement une mise à jour de vos mots de passe pour sécuriser votre accès à l'espace privé. Suivez les instructions lors de votre connexion.

Pour assurer votre sécurité numérique, restez toujours vigilants face :
- aux appels téléphoniques ou messages suspects
- aux changements de mot de passe dont vous n'êtes pas l'auteur
- à toute demande de données personnelles ou bancaires, par mail ou par téléphone (SMS, message vocal ou appel) : la MSA ne demande jamais d'informations personnelles par SMS ou par email
- à toute sollicitation pour une mise à jour de votre carte Vitale (elle se fait en pharmacie)

Pour votre information, les coordonnées bancaires de la MSA se trouvent uniquement dans votre espace privé MSA (service en ligne : Régler par virement bancaire).

Vigilance particulière :
Attention, le site Info-retraite-solde.com n'est pas fiable et peut vous induire en erreur. 
Pour votre sécurité, cessez immédiatement vos démarches sur ce site frauduleux. 
Le site officiel à consulter et à utiliser est bien : info-retraite.fr

Faciliter vos démarches

Le simulateur de droit à la réversion

En cas de décès de votre conjoint ou ex-conjoint, vous pouvez bénéficier d’une partie de sa retraite, sous certaines conditions. Avant de faire votre demande de réversion, vous pouvez simuler votre droit à cette prestation ainsi que son montant.

Donnez votre avis

Enquête de satisfaction : la MSA à l’écoute de ses adhérents

Afin d’améliorer la qualité de son service rendu, la MSA réalise régulièrement une enquête de satisfaction auprès de l’ensemble de ses adhérents. Du 6 novembre au 8 décembre 2023, plus de 200 000 adhérents seront invités à répondre à un questionnaire envoyé par email ou par téléphone. Nous vous remercions d'avance pour l'intérêt que vous porterez à cette démarche et votre participation !

Réforme des retraites

Mon estimation retraite : estimez votre âge de départ

Le service Mon estimation retraite permet de simuler votre retraite à tout âge, à partir des données connues de vos régimes. Le simulateur intègre désormais les principales réglementations liées à la réforme des retraites : relèvement de l'âge légal de départ, modification du nombre de trimestres pour un départ à taux plein, nouvelles conditions de retraite anticipée pour carrière longue, augmentation du minimum de retraite et modifications liées aux départs en inaptitude pour invalidité.

Votre accueil téléphonique à la MSA

Lorsque vous contactez la MSA au 02 41 31 75 75, deux choix sont dorénavant proposés :

Vous appelez en tant qu'assuré social, allocataire, retraité, pour votre dossier personnel : CHOIX 1 PARTICULIERS.

Vous appelez en tant qu'exploitant ou employeur pour votre entreprise agricole : CHOIX 2 PROFESSIONNELS.

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Pour limiter votre attente, évitez les heures d'affluence (débuts de matinée et d'après-midi).