
Appel à projets Mednum 49 pour l'inclusion numérique
Mis à jour le 17/07/2025
Depuis 2018, les acteurs départementaux œuvrant en faveur de l’accompagnement aux usages du numérique se sont réunis au sein d’un partenariat : la Mednum 49. Pour 2025, en complément des autres dispositifs de financement existants, Anjou Numérique, la CAF, la CPAM et la MSA de Maine-et-Loire mettent en œuvre un appel à projets commun.
L'objectif de cet appel à projets est de soutenir les acteurs locaux (structures associatives, acteurs de l'économie sociale et solidaire, collectivités), en renforçant les moyens de mise en œuvre des actions d’inclusion numérique au cœur des territoires.
Les actions seront menées en faveur de publics ciblés, sur des thématiques spécifiques. Les partenaires financeurs apporteront une attention particulière à l'équité territoriale.
Le dossier de candidature à l'appel à projets est accessible à partir du cahier des charges.
Afin d'accompagner les porteurs de projets, un webinaire de présentation est proposé le mardi 2 septembre 2025, de 14h à 15h.
> Participez au webinaire en cliquant ici <