En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
de Maine-et-Loire

Nouveau TESA : confirmer son choix avant le 13 avril 2018

Mis à jour le 30/03/2018

Le nouveau TESA ouvre en avril 2018, mais il proposera l’ensemble de ses fonctionnalités en juillet prochain. Pour le deuxième trimestre, les employeurs doivent donc décider de continuer avec le TESA web actuel ou confirmer leur adhésion au nouveau TESA avant le 13 avril auprès de la MSA.

Pour bénéficier du nouveau TESA, il est nécessaire de s’inscrire préalablement, avant le 10 du premier mois du trimestre au cours duquel a lieu l'embauche.
Par exemple, pour une embauche prévue en juin 2018, l’adhésion au nouveau TESA doit être faite dès le début du mois d’avril sur le site www.msa49.fr en se connectant à « Mon espace privé » (rubrique TESA / nouveau service TESA)
Une fois l’adhésion effectuée, elle est définitive, sans durée de validité, même s’il n’y a pas d’activité.

Attention ! Cette démarche ferme instantanément l’accès au TESA-web actuel.

Possibilité de reporter son adhésion
Les entreprises agricoles qui préfèrent attendre le début du 3ème trimestre 2018 peuvent continuer à utiliser le TESA-web actuel d’ici là selon les modalités habituelles et sans démarche particulière.

Les employeurs qui n’utilisent que le TESA et qui se sont déjà inscrits doivent confirmer avant le 13 avril à la MSA, le souhait de bénéficier du nouveau service dès le 1er avril 2018, via www.msa49.fr « Mon espace privé : contacts et échanges / mes messages ».

Pour mieux comprendre l’utilisation du nouveau TESA, consulter le site internet dédié : nouveau-tesa.msa.fr

Contact presse : R. BLANCHARD – 02 41 31 77 97