de Maine-et-Loire

Voitur'âges Canton Segré

Mis à jour le 10/03/2015

Basés sur du bénévolat et de l'échange, ces services solidaires facilitent les déplacements pour les nécessités de la vie courante et créent ainsi du lien social entre les personnes.

Présentation du service solidaire Voitur'âges


A la suite du programme européen "Equal Marguerite" qui s'est déroulé de 2005 à 2008 sur la Communauté de communes du canton de Segré, une initiative a été mise en place sur le territoire pour améliorer la qualité de vie des habitants. 
 
Voitur'âges a vu le jour à l'automne 2007. Il s'agit d'un service solidaire assuré par des bénévoles qui se rendent disponibles pour transporter des personnes à mobilité réduite. 
 
La Communauté de communes du Canton de Segré n'est plus la seule à bénéficier de cette initiative. Trois services Voitur'âges se sont développés sur la Communauté de communes du Canton de Candé, la Communauté de communes Ouest Anjou, ainsi que le Haut Anjou.
  
Basés sur du bénévolat et de l'échange, ces services solidaires facilitent les déplacements pour les nécessités de la vie courante et créent ainsi du lien social entre les personnes. Le bénévole véhicule ponctuellement une personne dans l'impossibilité de se déplacer pour une démarche (visite médicale, démarche administrative, visite familiale ou loisirs…). En échange, il reçoit une indemnisation pour ses déplacements. Les habitants concernés sont particulièrement les personnes âgées, les personnes handicapées ou d'autres personnes ayant besoin de se déplacer.
 
Si des personnes souhaitent bénéficier de ce transport, elles peuvent s'inscrire dès à présent auprès du service. Elles devront remplir un dossier et s'acquitter d'une adhésion. 

Si de nouveaux volontaires souhaitent rejoindre les bénévoles, ils seront également les bienvenus auprès du service.
 

Contact :

Tel : 06 40 05 86 57
Permanence tous les lundis matins de 9h à 12h
Espace Saint-Exupéry
39 rue Charles de Gaulle
49500 SEGRÉ